Le domicile

Les valeurs fondamentales qui animent nos équipes permettent à chaque bénéficiaire de profiter au mieux de la prise en charge proposée et de continuer à vivre le mieux possible chez soi en nous appuyant sur ces quelques éléments :

 

-L'attention à la personne et à sa protection, notamment avec la recherche de conjuguer la prise en charge selon votre demande et la qualité des interventions par des professionnels compétents.

-Votre domicile est un lieu qui abrite votre existence familiale et intime tout en étant l'espace de travail des intervenants à domicile. Nous nous efforçons de respecter votre intimité tout en permettant aux professionnelles, d'exécuter les tâches de la vie quotidienne ;

-L’esprit d’équipe et la valorisation du travail en réseau : les responsables de secteurs et les assistants qui sont en lien avec les salariées interviennent auprès de vous et les personnes de votre entourage, afin de permettre la meilleure prise en charge possible.

-L'attachement au respect et à l'intégrité de votre personne dans le respect des règles déontologiques du secteur et de notre charte.

 

Vous n’êtes pas seul : Nous vous solliciterons dans le cadre d’un questionnaire d’évaluation de la satisfaction des bénéficiaires. Vous pouvez également nous adresser, par courrier, vos souhaits et vos suggestions qui nous aiderons à poursuivre nos efforts d'amélioration de nos services.

Soyez sur que nous mettrons tout en oeuvre pour vous apporter le service que vous attendez de nous.

 

La qualité des prestations

 

Pour nos associations, les 4 piliers fondamentaux et indissociables qui garantissent une intervention de qualité dans le respect des usagers sont :

Un projet d’intervention : celui-ci est le croisement d’une demande d’un bénéficiaire ou d’un service social avec une hypothèse de travail (observation, analyse de situation, réflexion construite par le professionnel, le responsable ou l’équipe).

Un cadre de travail définissant des limites temporelles, spatiales ou déontologiques. Il constitue un repère essentiel.

Un professionnel formé et diplômé : le travail à domicile, comme tout travail, réclame une technicité, qui se double de l’aspect relationnel tout aussi important.

Un responsable identifiable par le bénéficiaire et le professionnel : il a un rôle de régulateur et de médiateur. Il facilite un échange entre le service et l’environnement de la personne. Il régule les relations entre le bénéficiaire et le professionnel. Il est aussi en lien avec les services administratifs et les services sociaux.

 

Notre cadre d’intervention à domicile

 

Nos associations s’adaptent à vos besoins, votre projet de vie et votre prise en charge.

Les services peuvent intervenir 7 Jours sur 7 de 8 H à 20 H en fonction de la situation de la personne aidée et accompagnée et du plan d’aide défini.

Pour les interventions auprès des personnes âgées et/ou handicapées, la continuité de service est également assurée les dimanches et jours fériés selon les prestations à réaliser.

Les horaires, les jours d’intervention et la durée de chaque intervention seront étudiés avec vous. Les associations proposent des :

 

Prestations ponctuelles : (1 semaine, 1 mois) ou régulières dans le temps.

Prestations quotidiennes : nombre de passages par jour selon vos besoins.

Prestations hebdomadaires.