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SAAD de l'Ain

MODE D'INTERVENTION:

 

Service prestataire

 

Les associations sont employeurs des intervenants.

Le responsable de secteur est le référent de la personne aidée et accompagnée et le coordinateur des prestations.

C’est le référent de chaque association 01 qui réalise les plannings de travail selon le plan d’aide défini avec le bénéficiaire et assure la coordination au domicile. Le contrat de travail de l’intervenant et toutes les démarches administratives (déclaration, arrêt maladie, congés payés...) sont garantis par les associations.

Une facture est transmise chaque mois qui inclut l’ensemble des prestations du service selon le tarif horaire fixé lors de la signature du contrat de prestation et du devis établi entre l’association choisie et le bénéficiaire.

 

Etude de vos besoins

 

Suite à votre demande, le responsable de secteur se rendra à votre domicile au jour et horaire convenus pour réaliser l'étude de vos besoins.

Un devis vous sera proposé selon le plan d'aide personnalisé qui aura été convenu lors de la visite à domicile (rythme des prestations, horaires, jours, missions...)

Un contrat de prestation vous sera transmis ou remis avec différents documents.
Le devis et le contrat sont à retourner signés.

A réception du contrat et du devis signés, le responsable de secteur vous transmettra le planning de travail ainsi que le nom de l'intervenant

Un classeur de liaison sera mis en place à votre domicile pour faciliter la transmission des informations entre vous, les différents intervenants, votre famille

A chaque intervention, l'intervenant (e) validera avec vous les temps de présence (horaire de début et horaire de fin d'intervention)

Une facture vous sera envoyée chaque mois et vous devez l'acquitter dans un délai de 10 jours à réception (prélèvement, chèque, espèces)

Si vous souhaitez des modifications de jours, d'horaires..., N'hésitez pas à nous contacter pour adapter les interventions à votre rythme de vie

 

Des associations, à votre écoute

 

Les associations sont à votre écoute et adapteront votre plan d’aide et d’accompagnement
en fonction de l’évolution de vos besoins :

-Adaptation continue des interventions

-Analyse de vos besoins, Constitution de votre dossier, réalisation de votre plan d'aide

-Mise en place du classeur de liaison à domicile pour les informations utiles aux différents intervenants et/ou membres de la famille

-Encadrement et coordination des intervenants, transmission des informations à l'intervenant sur les modalités de votre intervention

-Rédaction du devis et du contrat de prestation, proposition du planning des interventions et transmission pour avoir votre accord

-Suivi des intervenants à domicile, continuité du service en cas d'absence prévue ou imprévue (maladie) de l'intervenant

 

Nos tarifs

 

En fonction de votre situation sociale, familiale et financière, vous pouvez obtenir, sous certaines conditions, une prise en charge d’un organisme financeur. Dans ce cas, votre participation personnelle prendra en compte cette prise en charge qui viendra en atténuation de cette participation. Les tarifs des prestations sont révisables une fois par an (en janvier de chaque année). Vous recevrez un courrier en cas de modification des tarifs qui, sera de fait, un avenant au contrat de prestations et au devis. Un devis gratuit vous sera remis dès la première visite qui aura été convenue avec vous. Ce devis comportera le coût moyen par mois en fonction du plan d’aide souhaité. Une facture vous est adressée en fin de mois sur la base des heures de prestations réalisées sur le mois écoulé. Elle vous sera transmise par courrier.

 

Nos prestations

 

Aide aux tâches quotidiennes

 

  • Réalisation du rangement des pièces (poussières des meubles,..),

  • Préparer un couchage correct (lit)

  • Entretien des sols (aspirer et laver), de la vaisselle, du linge (repassage)

  • Nettoyage des sanitaires (désinfecter) et du matériel

 

Aide à la personne

 

  • Aide au lever et/ou au coucher

  • Aide à la toilette hors prescription médicale

  • Aide à l’habillage et au déshabillage

  • Aide et préparation des repas

 

Aide aux activités sociales et relationnelles

 

  • Accompagnements éducatifs et/ou parental, accompagnements divers (courses, rendez-vous...)

  • Aide aux activités (jeux, promenades...), mobilisation

  • Aide à la réalisation de démarches administratives

  • Organisation et coordination des activités socio-éducatives

 

Accompagnement spécifique lors de difficultés ponctuelles

 

  • Identification des besoins en matière d’éducation des enfants

  • Aide, conseil et accompagnement dans les gestes de la vie quotidienne et dans la gestion

  • Orientation vers les organismes sociaux pour favoriser l’accès aux droits

  • Organisation et suivi de plannings d’activités

 

SAAD de l'Ain

Service d'Aide et d'accompagnement à Domicile de l'Ain

1635, rue de Marjomas

01440 VIRIAT

 

Tél: 04 74 23 39 87 

Adresse mail: ssad.ain@croix-rouge.fr