Vous êtes ici: > Accueil > Partenaires > Associations > AFP01

AFP01

Aider, accompagner et défendre au quotidien les familles et personnes les plus fragiles voila quelques une des missions de notre association mais pas que... relations familiales et sociales, accès aux droits, favoriser le maintien à domicile des personnes âgées ... l'AFP01 ne vous laissera jamais seul ! 

 

Aide aux Familles et aux Personnes de l’Ain

 

L’AFP 01 est une association loi 1901 à but non lucratif.

L’Association Aide aux Familles et aux Personnes de l’Ain "AFP 01" est née de la fusion le 19 juin 2014 de trois associations (Association Aide Familiale Populaire pour les familles créée en 1946, Association Aide Familiale Populaire pour les personnes retraitées créée en 1958 et l’Association Proximité AFP créée en 1992).

L’AFP 01 accompagne la personne, la famille, les proches aidants en fonction de leurs besoins afin d’améliorer leur vie quotidienne et en favorisant leur autonomie.
Nous proposons des services de qualité en constante évolution de façon ponctuelles ou durables auprès des personnes, des familles avec enfant(s), des personnes âgées et/ou handicapées:

« le bénéficiaire est une personne quels que soient sa situation, son état de santé physique et/ou psychique, son niveau d’intégration sociale »

 

Famille :

 

  • apporter un soutien à la parentalité à travers une aide matérielle et un accompagnement relationnel aux familles

  • soutenir les personnes et les familles confrontées à des difficultés susceptibles de perturber la vie quotidienne, les relations familiales et sociales et de freiner l’épanouissement des enfants.

  • favoriser l’accès aux droits

Des Techniciennes d’Intervention Sociales et Familiales et des aides à domicile aident les familles en difficultés en fonction des besoins : maternité, surcharge, maladie. Une prestation de la CAF peut vous aider à supporter le coût financier.

 

Personne âgée / handicapée :

 

  • Favoriser le maintien à domicile

  • Participer à la qualité de vie des personnes dans leur environnement

  • Favoriser l’accès aux droits

L’objet est de permettre aux personnes concernées de rester à leur domicile et de leur proposer des aides pour tous les besoins de la vie quotidienne.

 

 

Notre association est autorisée par le Conseil départemental et agréé Services à la Personne, en fonction de la législation une déduction fiscale et/ou un crédit d’impôt est possible.

 

 

AFP 01

Espace George Sand

9, rue de Gex

2ème étage

01630 Saint Genis Pouilly

Tel 04.50.20.86.24

Mail : adomicilepaysdegex@aafp01.org

 

Mme FABRE : Responsable de Secteur